Vous souhaitez tout savoir sur le glaçage royal ?
La glaçage royal c’est tout un art… En effet au delà de ses vertus gustatives, il se travaille et se peaufine sur un biscuit de la même façon que l’on peindrait une œuvre d’art. J’espère que la lecture de ce petit article vous en apprendra d’avantage et vous donnera envie de vous lancer.
Tout d’abord, pour réaliser le glaçage royal, rien de plus simple, vous n’aurez besoin que de sucre glace et d’eau. Bien sûr vous pourrez ensuite y ajouter du jus de citron, des arômes variés ou du glucose afin de l’adapter à vos goûts. Dès lors que votre glaçage est fait, vous vous rendrez vite compte qu’il est possible d’obtenir tout un tas de textures différentes avec votre met d’origine. En effet plus vous ajouterez de l’eau, plus votre glaçage sera liquide, à l’inverse plus vous mettrez de sucre glace plus il sera épais. Et là est toute la difficulté (si difficulté il y a) car c’est à vous d’adapter votre texture en fonction du biscuit que vous allez réaliser.
Pour les grandes surfaces à remplir, je vous conseille d’utiliser une texture épaisse (stiff) pour le contour puis une texture liquide (flood) pour l’intérieur, cela vous permettra d’obtenir un biscuit lisse et sans imperfection. Pour les surfaces moyennes, vous pouvez utiliser une seule texture dite « medium » qui est l’intermédiaire entre le stiff et le flood, afin de faire l’intégralité de votre biscuit.
A vous maintenant de jouer sur les couleurs et les formes pour réaliser de jolis biscuits, aussi beaux que bons.
Check list !
Voici une liste mémo
AWARD WINNING PRODUCE
Order Online
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque vestibulum aliquam cursus. Mauris molestie aliquam urna. Curabitur nec eleifend risus. Integer eget libero sed elit pharetra ultricies eu in augue. Integer eget libero sed elit pharetra ultricies eu in augue.